Lun - Sam : 08h30 - 17h30
LABS DigitalLABS DigitalLABS Digital
(+225) 44 18 00 02
7e tranche, Abidjan

PRISE DE CONTACT:DÉLICATE ÉTAPE CLEF

Etude de cas

Regardez le merveilleux travail que nous avons accompli !

theme-07

PRISE DE CONTACT: DÉLICATE ÉTAPE CLEF

Une fois le travail de veille effectué, vient le temps de la prise de contact. Les influenceurs étant souvent sollicités, il est important de se montrer attractif dans la demande.

Un message personnalisé prouve à la personne concernée qu’elle est réellement sollicitée. Démontrer que l’on s’est intéressé à son travail et que l’on ne l’a pas sélectionnée par hasard, optimise les chances d’obtenir une réponse favorable.

En étant clair et concis dans la demande, la sollicitation attirera plus l’attention de l’influenceur. Celle-ci doit s’appuyer sur une présentation attractive du projet, de la marque et des intérêts et contreparties de la collaboration. Si l’influenceur est réellement un passionné, et qu’il a été correctement « casté », il y a peu de chance qu’il refuse, surtout si la demande s’accompagne d’une proposition intéressante.

Enfin, la prise de contact en face à face est envisageable, dans le cadre d’une participation aux événements qui attirent les influenceurs du secteur concerné. En s’y présentant, il sera plus aisé de se manifester auprès des personnes intéressantes et d’entrer dans leur cercle.

Un influenceur n’est ni une marque ni un robot, et c’est en s’adressant de personne à personne que le partenariat peut s’opérer dans les meilleures conditions. Ainsi, le contact d’un social media manager ou d’un responsable de la communication sera plus à même de susciter de l’intérêt qu’un compte de marque déshumanisé.

  • Stratégie

Votre panier est vide.

Abonnez-vous à notre newsletter.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour, promotions et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Non, merci
Abonnez-vous à notre newsletter.
X